D'après l'oeuvre littéraire "La perle" de John Steinbeck.
Avec Marcel Djondo (conte) et Denis Trutt (musique). Mise en scène Mohamed Guellati
L'heure du Dragon
Dans l’Empire du Soleil Levant ne dit-on pas qu’il y a plus de dragons
Far West Le Bon
Les Histoires d’amour finissent… 4 comédiens se donnent le défi de revisiter l’histoire du Far West américain.
Old man river
Comment raconter la riche histoire des Etats Unis d’Amérique ? Comment appréhender les différents destins qui se sont conjugués pour façonner la vie sur cet immense territoire ?
Le génie de la source
Spectacle créé en mai 2019 dans le cadre de la Nuit des musées à Montbéliard, pour illustrer l'exposition : Fascinations orientalistes.
Les Racontottes
En se plongeant dans les racontottes, le conteur togolais Gaëtan Noussouglo découvre des histoires comtoises dont le parfum évoque
Isis-Antigone ou la tragédie des corps disêrsés
Ecriture: Kossi Efoui Mise en scène: Gaëtan Noussouglo et Marcel Djondo Avec Odile comédiens se donnent le défi de revisiter l’histoire du Far
Les facéties d'Efiovi
Facéties, vous avez dit facéties ? Et bien tout le monde, du plus jeune au plus âgé, sera servi -généreusement- avec ce nouveau spectacle de contes entièrement consacrés à « Efiovi », le petit singe en langue Mina (Togo).
Pôv' Père Noël
Avec un humour décapant Marcel Djondo et Christian Waldner vous plongent dans l’histoire du père Noël et des dures réalités du monde face à ce personnage mythique.
Sanzé lè coulèr
Avec Sanzé lè coulèr, Gaëtan Noussouglo sème devant le public l’univers togolais et africain rempli d’histoires d’hommes et d’animaux.
Qu’on en rit ou qu’elle nous interroge, la peur reste un ressort dramatique inépuisable et un formidable outil pédagogique.
Le Pays des Sots
Gaëtan Noussouglo déroule dans ses contes un univers hilarant, truculent et plein de verve. Des histoires à mourir de rire ou à pleurer ou à pleurer-rire !
Les Contes de Marcel
Des contes comme là-bas à Lomé sous l’arbre à palabres avec boubou, djembé, shékéré et animaux humains.
Bajka
Rouge et noir, blanc et bleu…, en Pologne on donne volontiers dans la nuance, poussant parfois loin le goût d’une certaine contradiction. Ainsi, on pleure quand on est content…